In Anahita, Golf Magazine, Mauritius, Mauritius Golf News, testimonial
Press Confenrece ABMO 2018 at MTOA
Afrasia Open Anahita 2018

 

AfrAsia Bank Mauritius Open fait rayonner l’Ile Maurice à l’international

L’île Maurice accueillera une fois de plus l’un des plateaux de joueurs les plus diversifiés au monde. Issus des trois circuits majeurs du Sunshine Tour, du European Tour et du Asian Tour, la 4ème édition de l’AfrAsia Bank Mauritius Open (ABMO) 2018 se déroulera au Four Seasons Golf Club at Anahita du 29 novembre au 2 décembre.

Le Sud-Africain Dylan Frittelli a déjà confirmé qu’il reviendra défendre son titre cette année, de même que le vainqueur de la première édition de 2015, George Coetzee. L’ancien joueur de Ryder Cup Nicolas Colsaerts et l’étoile montante française Romain Langasque font également partie des premiers participants.

Ce premier tournoi de golf international tri-sanctionné par le Sunshine Tour, le European Tour et l’Asian Tour s’est imposé comme le plus grand événement sportif de l’Océan Indien, et positionne le golf comme l’un des principaux moteurs de la croissance de la destination Maurice.

Le tournoi, doté d’un million d’euros minimum de prize-money, a déjà réussi à attirer certains des plus grands noms du jeu, notamment Louis Oosthuizen, champion de l’Open 2010, Darren Clarke, champion de l’Open 2011 et capitaine de Ryder Cup 2016, Thomas Bjørn, capitaine de la Ryder Cup 2018, et une myriade d’anciens joueurs de Ryder Cup et de la Presidents Cup, ainsi que de multiples vainqueurs du Sunshine Tour, du European Tour et de l’Asian Tour.

C’est un incontournable sur le calendrier international de golf et a une portée mondiale de diffusion qui touche plus de 300 millions de foyers.

L’an dernier, le tournoi a accueilli le plus grand plateau de joueurs de son histoire, soit 156 professionnels.

L’AfrAsia Bank Mauritius Open 2018 s’apprête à aller encore plus loin avec un événement qui non seulement compte pour l’Ordre du Mérite individuel des différents circuits, y compris la Race to Dubaï, mais qui compte également pour le classement mondial.

Ce sera la deuxième fois en trois ans qu’Anahita accueille l’AfrAsia Bank Mauritius Open, et Dave Usendorff, directeur du golf au Four Seasons Golf Club d’Anahita, assure que le parcours est en parfaite condition.

“La préparation du parcours a commencé dès le début de l’année, et il est en excellent état. Nous avons la chance d’avoir Mark Kirkby, qui est l’un des meilleurs surintendants de golf au monde et il est extrêmement passionné par ce parcours, qui a récemment été voté numéro un des parcours de golf à l’île Maurice par TripAdvisor.

“Nous sommes fiers d’accueillir à nouveau le tournoi à Anahita Mauritius sur la côte Est de l’île, a déclaré Patrice Legris, CEO d’Anahita Mauritius/Alteo Properties.

“L’exceptionnel domaine en bord de mer s’étend sur six kilomètres de côte et offre une expérience golfique unique avec une vue sur le lagon à couper le souffle – à la hauteur du statut de l’AfrAsia Bank Mauritius Open comme “le plus beau tournoi de golf du monde”. Avec le renommé Golf Club de l’Ile aux Cerfs à quelques minutes seulement, c’est définitivement un paradis pour les golfeurs. L’éventail de services et d’activités haut de gamme ainsi que l’hospitalité mauricienne en font une destination inoubliable, même pour les non-golfeurs”.

L’AfrAsia Bank Mauritius Open, souvent surnommé le “plus beau tournoi de golf du monde”, est un contributeur clé au tourisme et à la croissance économique de l’île Maurice.

“Notre parrainage de ce tournoi démontre une forte volonté de soutenir la croissance de la marque mauricienne et de la promouvoir en tant que destination sportive et touristique. L’AfrAsia Bank Mauritius Open continue d’attirer les meilleurs golfeurs du monde depuis 2015 “, a déclaré Sanjiv Bhasin, CEO d’AfrAsia Bank.

“Le tournoi occupe une place importante dans notre stratégie de sponsoring. Celui-ci nous permet de développer notre marque à l’étranger. Le golf intéresse nos clients résidents dans différentes zones géographiques où nous voulons étendre nos activités, nous permettant de partager et de s’unir à la passion de notre clientèle afin de renforcer nos relations “.

Cette vision est partagée par les principaux sponsors du tournoi qui ont contribué au succès de cet événement, notamment Anahita Mauritius, Sun Resorts, Mauritius Tourism and Promotion Authority, Heritage Resorts, Rogers Capital, Air Mauritius (Compagnie aérienne officielle), Jaguar (Voiture officielle), Coca-Cola, Phoenix Beverage, Illy Coffee, Emtel, Wellkin Hospital, 2BU Apparel, London No 1 Gin, Bougainville Rum, Mautourco, COGIR, Ernie Els Wines, Laurent Perrier et DSTV.

Recommended Posts